Le ministre de la Justice, Ibrahim Najjar, a confirmé hier que la question dite des « faux témoins » est à l'ordre du jour de la prochaine séance du Conseil des ministres, cette semaine.
M. Najjar, qui s'exprimait dans le cadre d'un entretien à la Voix du Liban, a estimé que « nul ne cherche à protéger les faux témoins, dans la mesure où une telle protection irait à l'encontre de tous les enseignements et de toutes les lois ». Le ministre de la Justice a indiqué dans ce cadre qu'il ne savait pas si une solution avait été trouvée au problème des « faux témoins » et qu'en tout état de cause, il n'avait pas été personnellement informé d'une éventuelle solution sur ce plan.
Évoquant par ailleurs l'affaire des mandats d'arrêt syriens à l'encontre de 33 personnalités libanaises, Ibrahim Najjar a indiqué : « Ils sont à l'étude, et nous serons en contact avec le ministre syrien de la Justice. »
Il a en outre souligné que les émigrés doivent pouvoir bénéficier du droit de vote, et qu'aucune contrainte administrative ne devrait les en empêcher.
Sur un autre plan, M. Najjar a indiqué que l'affaire de l'agression dont ont été la cible deux enquêteurs du tribunal spécial pour le Liban à Ouzaï sera soulevée lors de la prochaine réunion du cabinet.
No comments:
Post a Comment