The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

January 5, 2010

L'Orient le jour - L’Éthiopie pour un protocole réglementant le travail des employées de maison

Le syndicat des bureaux de placement d'employées de maison au Liban s'est réuni hier avec les deux ministres éthiopiens du Travail, de la Culture et du Tourisme. La réunion s'est déroulée en présence du consul d'Éthiopie au Liban, de membres de la mission diplomatique à l'ambassade et de 90 représentants de bureaux de placement. La discussion a porté sur les conditions d'emploi de la main-d'œuvre éthiopienne au Liban et les problèmes que rencontrent les employées de maison, les employeurs et les bureaux de placement.
La ministre éthiopienne du Travail a indiqué à ce propos que la délégation a remis au ministre du Travail, Boutros Harb, un protocole d'entente pour réglementer le travail des employées de maison éthiopiennes au Liban. Elle a précisé que les deux parties se sont mises d'accord sur la ratification par le Liban et l'Éthiopie de ce protocole d'entente.
Il est important de rappeler que l'Éthiopie ainsi que les Philippines déconseillent, voire interdisent, à leurs ressortissantes de venir travailler au Liban, vu les mauvaises conditions réservées aux employées de maison étrangères. Ces deux pays insistent sur la nécessité de ratifier un protocole d'accord avec le Liban avant d'autoriser leurs ressortissantes à y travailler de nouveau.

No comments:

Post a Comment

Archives