The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

February 25, 2010

February 25, 2010 - L'Orient le jour - Sarkozy réaffirme à Hariri le soutien de Paris au tribunal international

La France a renouvelé son appui au tribunal international chargé de faire la lumière sur l'assassinat du Premier ministre, Rafic Hariri (14 février 2005). C'est le chef de l'État français, Nicolas Sarkozy, qui l'a réaffirmé hier, dans un message adressé au Premier ministre, dont la teneur est restée confidentielle. Le message réaffirme également le soutien de la France à la souveraineté et à l'indépendance du Liban.
Par ailleurs, M. Hariri a reçu hier l'ambassadrice d'Allemagne Birgitta Siefker-Eberle, qui lui a remis un document relatif à la gestion intégrée des frontières.

Ce document résume l'expérience, s'étalant sur trois ans, du projet allemand de gestion des frontières au Liban. Dans ce contexte, l'Allemagne souligne sa disposition à aider le Liban à développer sa gestion intégrée des frontières, dans le cadre des efforts communs et coordonnés des pays donateurs.
L'ambassadrice allemande était accompagnée du premier conseiller près l'ambassade Michael Ohnmacht, de l'auteur du rapport et précédent chef du groupe de travail allemand Franz Vogl, et de l'actuel chef du groupe Mirko Hinz.
Par ailleurs, le Premier ministre a reçu le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, avec lequel il a examiné l'épineuse question de la nomination des nouveaux membres de la commission de contrôle des banques, qui tarde en raison d'un désaccord fondamental à ce sujet entre les deux ailes du gouvernement d'entente nationale.
M. Hariri a également reçu l'ambassadeur d'Arabie saoudite, puis M. Abdel Menhem Ariss, président de la municipalité de Beyrouth, et une délégation de la Fédération libano-internationale des hommes d'affaires, conduite par Robert Jreissaty, en présence du député Serge Ter Sarkissian.

No comments:

Post a Comment

Archives