The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 9, 2010

L'Orient le Jour - Tohmé and Daher call for a quick investigation on the Akkar incidents - November 9, 2010

Les réactions aux incidents du Akkar qui avaient fait quatre morts se poursuivent. Deux députés de la région, Nidal Tohmé et Khaled Daher, ont ainsi pressé hier les autorités de prendre en charge la sécurité dans la région, tout comme ils ont appelé à une enquête judiciaire transparente et rapide pour dévoiler les détails de ces tragiques incidents. Nidal Tohmé a aussi invité toutes les parties au Akkar à respecter les institutions officielles et estimé que la situation actuelle est déjà bien assez tendue et qu'elle n'a pas besoin de nouveaux incidents pour la compliquer encore plus. Il a aussi considéré que les efforts déployés par le Premier ministre Saad Hariri pour circonscrire ces incidents sont la preuve de son attachement à cette région. D'ailleurs Ahmad Hariri est aussi venu sur place épauler les députés de la région.
Khaled Daher a insisté sur l'importance de la force de sécurité qui est chargée de contrôler la frontière libano-syrienne, assurant que ce qui se passe sur cette frontière lui déplaît fortement. Il a appelé à une sécurité qui tienne compte de la dignité des habitants et salué à son tour l'envoi d'Ahmad Hariri sur place pour suivre de près les développements et calmer les habitants. 

No comments:

Post a Comment

Archives