The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 10, 2014

L'orient le jour - Message du président de l’ordre des journalistes au TSL, June 10, 2014

Le président de l'ordre des journalistes, Élias Aoun, s'est adressé dans une missive au Tribunal spécial pour le Liban (TSL). Il a tenu à contester la convocation de Karma Khayat, vice-rédactrice en chef des nouvelles à la New TV, et de Ibrahim el-Amine, rédacteur en chef du quotidien al-Akhbar.
M. Aoun a noté dans sa missive que « la presse et les journalistes libanais ont une importante estime pour la justice internationale ». « Cela les afflige de voir que deux journalistes libanais soient accusés d'entraver la marche de la justice surtout que nous respectons le TSL qui œuvre à faire la lumière sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre, Rafic Hariri », a affirmé Élias Aoun.
« C'est vrai que le Liban est un petit pays, mais ses habitants occupent des postes importants partout dans le monde et travaillent consciencieusement. Nombre d'entre eux s'étonnent que de telles accusations touchent des journalistes de leur pays », a-t-il dit.
« Je me permets de vous solliciter pour que vous traitiez l'affaire de nos deux journalistes avec équité et que le tribunal des imprimés au Liban soit le recours dans tout litige entre la presse libanaise et le TSL », a-t-il souligné en conclusion.

No comments:

Post a Comment

Archives