The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 9, 2010

L'Orient le Jour - Connely: The US echoes all countries that support the STL - October 9, 2010

À l'issue d'un entretien avec le Premier ministre Saad Hariri au Grand Sérail, l'ambassadrice des États-Unis Maura Connelly a assuré que « les États-Unis restent engagés envers la souveraineté et l'indépendance du Liban », ajoutant que « la présence d'institutions fortes et efficaces est une de nos priorités les plus importantes ».
« Les États-Unis pensent que les aides bilatérales dans les domaines de la sécurité et de l'économie confortent le partenariat avec le gouvernement libanais et aident à l'établissement d'institutions étatiques fortes et d'une société civile dynamique, a-t-elle poursuivi. Un Liban fort, souverain et stable est dans l'intérêt de tous : le peuple libanais, la région, les États-Unis et la communauté internationale. »

Mme Connelly a cependant affirmé que son pays est « inquiet d'une quelconque opération qui pourrait porter atteinte à la stabilité et à la souveraineté » du Liban. « Les États-Unis se font l'écho des déclarations émanant du secrétaire général des Nations unies, et des gouvernements de France, de Turquie, d'Égypte et de l'Arabie saoudite, pour apporter son soutien au Tribunal spécial pour le Liban, souligne-t-elle. Nous pensons qu'il faut laisser au tribunal le temps de terminer son travail sans ingérence extérieure. » 
Mme Connelly avait également été reçue au palais de Baabda hier par le président de la République Michel Sleiman. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, à tous les niveaux. Elle a également été reçue par le député Michel Aoun, chef du Bloc du changement et de la réforme, en son domicile à Rabieh, pour une visite protocolaire. 

No comments:

Post a Comment

Archives