The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

September 27, 2011

L'Orient le jour - Breves politiques, September 27, 2011

Manjian : Il faut trouver la « bonne formule » pour le financement du TSL
Le ministre d’État Panos Manjian a déclaré hier à la Voix du Liban qu’il n’était pas certain de la formule qui serait adoptée en ce qui concerne la contribution libanaise au financement du Tribunal spécial pour le Liban.
« Il faut parvenir à la bonne formule sans mettre le Liban en situation de confrontation avec la communauté internationale », a ajouté le ministre.

K. Habib s’attend à un décret présidentiel sur le TSL
Khodr Habib, député du Akkar et membre du bloc du Futur, a indiqué hier, dans une déclaration, s’attendre à une issue pour la contribution libanaise au tribunal international par la voie d’un décret présidentiel qui obtiendrait la signature des ministres de la Justice et des Finances sans passer par le Conseil des ministres.
« Comme cela, on aura fait en sorte que le Hezbollah puisse se sauver la face et que le Premier ministre reçoive un cadeau qui l’aide à maintenir sa crédibilité », a souligné M. Habib.

No comments:

Post a Comment

Archives