Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé hier avoir confisqué des armes et des munitions dans la région du Koura (Liban-Nord), à l’issue d’une opération menée dans la nuit de mercredi à jeudi par une unité de la branche des renseignements. Dans un communiqué, les FSI ont précisé que les armes étaient enfouies dans le sol. Le stock comprend des mitraillettes, dix roquettes et 11 000 munitions.
Si le communiqué indique qu’une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire de ces armes, des informations ont circulé selon lesquelles la cache d’armes appartiendrait au Parti syrien national social (PSNS).
En soirée, le PSNS a publié un communiqué démentant ces informations. Il a également démenti les rumeurs selon lesquelles des perquisitions auraient été faites dans ses locaux.
Le député Nidal Tohmé a qualifié d’« inquiétante la présence d’armes » dans le Koura. Dans une déclaration, il a fait le lien entre cette affaire et l’explosion survenue dans un dépôt d’armes du Hezbollah. Il a, dans ce cadre, exprimé le souhait que le parti chiite finisse par se convaincre de la nécessité de rendre ses armes à l’État « le plus tôt possible, ce « qui permettra à ce dernier de retrouver son prestige » et « aux forces de sécurité et à l’armée d’être les instances de recours exclusives en matière d’armement ».
No comments:
Post a Comment