The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 5, 2012

L'orient le jour - Un Arabe israélien poursuivi pour espionnage au profit du Hezbollah, October 5 2012

Un Arabe israélien poursuivi pour espionnage au profit du Hezbollah


Un tribunal israélien a mis en accusation hier un Arabe israélien pour espionnage au profit du Hezbollah, soupçonné d’avoir livré des informations sur les déplacements du président Shimon Peres, a annoncé le service de sécurité intérieure, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.
Milad Mohammad Khatib, du village de Majdel Kroum, dans le nord d’Israël, est poursuivi pour espionnage, contact avec un agent ennemi, assistance à l’ennemi en temps de guerre et complot pour aider l’ennemi, a précisé le Shin Beth dans un communiqué, repris par l’AFP.
Le prévenu, arrêté en septembre, a avoué pendant les interrogatoires avoir été recruté en 2009 par un Libanais habitant au Danemark, Burhan Khatib, qui lui a donné instruction de collecter des informations sur l’emplacement et le fonctionnement des bases militaires israéliennes, des dépôts et des fabriques d’armes, affirme le Shin Beth.
« En outre, il lui a été demandé de fournir des renseignements sur des responsables politiques et d’autres personnalités publiques, avec une attention particulière à leur dispositif de sécurité et des détails sur leurs véhicules », souligne-t-il.
« À une occasion, Milad Khatib a collecté des informations sur le dispositif de sécurité du président Shimon Peres lors d’une visite à Majdel Kroum en août dernier et comptait les transmettre à son officier traitant », selon la même source.


No comments:

Post a Comment

Archives