The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 12, 2011

L'orient Le Jour - Kadri interpelle le gouvernement sur son silence après les agressions devant l’ambassade syrienne - August 12, 2011

Député du courant du Futur, Ziyad Kadri a interpelé le gouvernement par le truchement de Nabih Berry après qu’il eut « totalement et honteusement ignoré » les agressions commises par des membres de certains partis politiques devant l’ambassade syrienne à Beyrouth contre « des citoyens libanais qui exprimaient pacifiquement et démocratiquement leur solidarité avec le peuple de Syrie ».
Dénonçant « rien moins que quatre incidents sécuritaires » au Liban durant le mois de juillet, du rapt des sept Estoniens jusqu’aux empiètements sur les biens publics et privés, notamment contre les biens de l’Église maronite à Lassa, en passant par l’attaque contre le contingent français de la Finul et l’explosion « mystérieuse » à Roueiss dans la banlieue sud, le député Kadri a relevé que le gouvernement Mikati a appréhendé tous ces événements « de la même manière : par un silence officiel absolu. Personne n’a expliqué aux citoyens ce qui s’est passé et comment le cabinet entendait réagir », a-t-il déploré.

« Ceci est le résultat obligatoire du renoncement par le gouvernement dans sa déclaration ministérielle aux principes de souveraineté, à son abdication devant les armes et au fait qu’il ait transformé la République en otage du mini-État », a poursuivi Ziyad Kadri.
Et de conclure : « Pourquoi le gouvernement ou les services concernés n’ont-ils pas précisé quelles sont les parties qui ont agressé les citoyens devant l’ambassade de Syrie dans la soirée de mardi ? »

No comments:

Post a Comment

Archives