Sécurité
Le corps d’un soldat retrouvé à Mechmech, au Akkar
Le corps d’un soldat a été retrouvé hier à l’aube dans les forêts du village de Mechmech (caza du Akkar) atteint de grenailles tirées à partir d’un fusil de chasse. Le corps a été transporté au Centre hospitalier al-Youssef à Halba, où il a été examiné par le médecin légiste. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Selon certaines sources, les services de renseignements ont arrêté le propriétaire du fusil ainsi que trois autres personnes.
Deux blessés dans une attaque à Majdelyoun
Trois inconnus à bord d’une Mercedes 230 ont attaqué quatre adolescents sur la place du village de Majdelyoun (caza de Saïda) : Rabih Wafic el-Dik, Wissam Georges Kahwaji, Youssef François Maroun et William Kamil el-Dik.
Les trois inconnus avaient tenté de kidnapper les adolescents âgés entre 15 et 16 ans. Lorsque ces derniers leur ont résisté, ils les ont poignardés. Rabih Wafic el-Dik et Wissam Georges Kahwaji ont été blessés.
Les dix personnes arrêtées dans l’incident de Almate relaxées
Samedi, vers minuit, les parents des dix personnes arrêtées pour avoir agressé vendredi une patrouille des Forces de sécurité intérieure (FSI) à Almate (Jbeil) ont coupé la route devant le sérail de Jbeil, appelant à leur relaxe. Vers 2h, les dix accusés ont été libérés sous caution d’élection de domicile après que le chef du poste de gendarmerie de Jbeil, le lieutenant-colonel François Chehwane, les a interrogés.
Accident de la route
Un soldat tué et un autre blessé sur l’autoroute de Halate
Une Honda Civic blanche, modèle 1987 et immatriculée O/159872, a percuté samedi un mur sur l’autoroute de Halate. Deux militaires, Rawad Youssef Habka (19 ans, de Kobbeyate) et Élie Bechrani, étaient à bord du véhicule. Habka est décédé sur le coup et Bechrani a été blessé.
No comments:
Post a Comment