The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

November 25, 2010

L'Orient le Jour - Geagea : No progress in the Syrian-Saudi contacts - November 25, 2010

Le président du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé hier que les discussions en cours entre l'Arabie saoudite et la Syrie pour réduire les tensions au Liban en relation avec le tribunal international « n'ont connu aucun progrès depuis deux semaines ».
« Tout s'est arrêté à peu près parce que les positions sont éloignées » entre les deux pays, a ajouté M. Geagea dans une déclaration à l'AFP. « Les Syriens sont hostiles au tribunal alors que les Saoudiens le soutiennent, et la question du TSL ne supporte aucune interprétation », a-t-il dit.
Selon lui, « les Saoudiens proposent de nous apprêter à amortir le choc de l'acte d'accusation et de ses répercussions, pendant que les Syriens insistent à obtenir la suspension ou l'ajournement de la parution de cet acte d'accusation ».
Le leader des FL a par ailleurs annoncé qu'il comptait demander cette semaine au président de la République, Michel Sleiman, et au Premier ministre, Saad Hariri, de convoquer le Conseil des ministres « afin d'assurer la marche du travail et la gestion des questions intéressant les gens ». « Si le camp du Hezbollah décide de boycotter la réunion, il devra alors assumer la responsabilité de la paralysie du pays », a-t-il ajouté. 

No comments:

Post a Comment

Archives